03 mars 2006

Envie de tout changer

Y'a des jours comme ça, il me prend l'envie de tout plaquer et de recommencer, ailleurs.

Je sais que ça arrive à tout le monde : certains rêvent d'une nouvelle vie sous les tropiques histoire de se faire oublier, d'autres d'une grande ville étrangère, y'en a même qui parlent de la Normandie... c'est dire ! On appelle ça la tentation de l'exil...

Moi, ma tentation ce serait de partir à Ouessant élever des moutons. Ne riez pas, c'est sérieux. C'est pas crédible, mais c'est sérieux. Comme quoi une éducation dans l'esprit babos des années 70, ça laisse des traces... Le Larzac, vous connaissez ? ben voilà.

Alors c'est plus le Larzac qui me fait kiffer, c'est Ouessant et ses moutons (sont pas mignons ?). Comme ça mon homme, il élèverait les moutons, les moutons ils tondraient la lande ouessantine, et moi, j'aurais de la laine à tricoter.

C'est pas un projet de la balle, ça ?

Le problème c'est que quand j'en ai parlé, j'ai cru que mon homme allait appeler les urgences psychiatriques fissa. La façon dont il m'a regardée, pas de doute que je lui ai fait très peur...

Ben quoi, on a bien le droit de rêver quand même...

photo cf.geocities.com/moutondouessant/french/accueil.htm

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Là tu m'as fais peur !Mais le pire c'est que certains le font.Dur à comprendre pour moi qui ai la nostalgie de Paris

Anonyme a dit…

On reste toujours dans la laine, tu rajoutes juste une étape.
Tu verras tu t'ennuieras trés rapidement, en plus la conversation d'un mouton c'est pas super passionnant.

Meriem a dit…

fantaisine -> avec internet, je crois que je serai prête à aller n'importe où, pourvu qu'il y ait l'adsl ;)
denis -> on ressent du vécu dans ton commentaier, il faut absolument que tu me racontes tes dialogues avec un mouton :-)

Anonyme a dit…

Je te vois trop bien gardienne de moutons dans les montagnes corses ;)

Anonyme a dit…

donc tu vas venir habiter chez moi ... enfin à côté ... tu verras c'est une très belle région agréable à vivre et il y a la mer !!! bienvenue petite Madame ;)

Meriem a dit…

delphine -> j'ai passé 20 mois à brest et j'en garde un excellent souvenir. Mais tu es en bretagne ? je te croyais à rouen ?

Anonyme a dit…

Ah ah, les hommes, y savent pas rêver ... le mien aussi il fait ce genre de tête quand j'embraie sur le sujet, du genre je vais reprendre le petit magasin de laine qui ferme près de chez nous, ouvrir un café tricot, donner des cours, filer la laine et j'en passe ;-)