03 décembre 2005

Un tricot relooké (2/2)

Pour éviter l'effet serpillière (c'est à dire le manteau qui s'étire irrémédiablement vers le bas), j'ai choisi un fil mélangé très gonflant et donc léger (avec de la laine d'agneau dedans, un rêve de douceur).

Le coloris chiné m'a épargné les rayures.

Du coup, c'est l'effet matière qui domine, et je tricote le manteau en jersey endroit puisque le point ne se voit pas. En plus, ce sont des aiguilles n°9, trop malin pour aller vite...

Ensuite, quand le manteau a été terminé, je le trouvais un peu trop "simple". J'ai donc rebrodé avec un fil parme un peu brillant, qui fait très chic. J'ai commencé par les coutures des emmanchures, façon crochet :

Emportée par mon élan, j'ai ensuite brodé un motif autour des boutons, le long des parementures, autour du col et du bord de la capuche... Stop !

C'est à ce moment là que j'ai réalisé que je m'étais éloignée un peu, beaucoup... du modèle original.

Et voilà le résultat, elle est pas belle la petite Lucile ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est très original comme ça !! Et Lucile est craquante ! Bravo j'adore !!!

Meriem a dit…

Merci Thalie. La grand mère de Lucile était très contente. Merci à elle pour la photo.

Anonyme a dit…

Ton relookage est une vrai réussite !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis Lucille et je me trouve adorable dans cette si jolie petite veste! Bientôt, c'est ma petite soeur Juliette qui la mettra!
PS: maman vient de découvrir ce site par hasard en se promenant sue le net car elle se lance dans le crochet (belle-maman a communiqué son virus!)
Bisous, Lucille

Meriem a dit…

Majolic -> Sur le net tu vas trouver tout plein d'adresses de sites et de blogs pour le crochet. Gros bisous à Lucille, Juliette, G et B et aux chats... et la saucisse (je l'oubliais ;)