02 décembre 2005

Un tricot relooké (1/2)

Exemple d'une création nouvelle à partir d'un modèle ancien.

On prend un ancien catalogue chiné sur les vide-greniers, auprès des mamies de son entourage, voire acquis sur ebay.

Ici un authentique catalogue Phildar du début des années 70.

Ensuite, on choisit un modèle : ce manteau à capuche, par exemple.

Une structure simple, les emmanchures sont droites, et confortable, grâce au léger évasement vers le bas.

Le hic : les couleurs (encore que, moi je les adore), mais surtout le fil et le point employés.

Le point mousse a le double inconvénient d'être super long à tricoter et d'utiliser beaucoup de fil, d'où un certain poids du vêtement fini.

Conséquence : une tendance à se déformer un peu trop vite.


Conclusion : à suivre dans le prochain épisode

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je l'avais fait, mais j'avais changé les couleur, jaune, brun, peut-être une autre brun foncé, très année 70, bises, ehaa.