09 février 2006

La récup' c'est mon truc

J'ai entrepris il y a quelques mois de réaménager le salon dans un style moderniste : en blanc, noir et acier, avec des notes rouges accessoires.

En fait j'ai décidé ça parce que les murs étaient déjà gris clair, et qu'il y a une grande cheminée en marbre noir. Commme il faut toujours avoir une ligne directrice, pourquoi pas celle-là ?

Dans le grenier de la maison, j'ai trouvé deux tableaux thaïlandais en papier de riz qui sont des reproductions des bas-reliefs des temples du Wat Prakéo à Bangkok.

Sauf que les encadrements, ça allait pas du tout avec mon projet. C'était plutôt le style de l'appart' d'Alain Delon dans "Le cercle rouge" (film de J-P. Melville avec Bourvil, génial !) : papier japonais et tissu tendu... avec 25 ans d'âge, plutôt cracra.

Alors voilà, j'ai acheté une bombe de peinture argentée et un pochoir avec les lettres de l'alphabet, et pour 12€, j'ai remis ces encadrements au goût de mon projet de salon moderniste international...

Le petit plus, un clin d'oeil aux années 80 : le pochoir rouge sang de boeuf "One night in Bangkok".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le noir et blanc, j'ai eu il y a longtemps mais on fini par se lasser et c'est dur de rajouter de la couleur aprés (enfin quand ce sont les meubles en noir)
En tout cas joli parquet ;)