26 mars 2006

Une adresse pour tricot thé entre filles

Cette semaine, j'ai passé quelques jours à Paris.

En ce moment, c'est vrai, j'ai mis les aiguilles un peu de côté, car j'aide ma soeur à trouver un appart' à Paris, et dans cette entreprise on n'est pas trop de deux...

Toujours est-il que jeudi, je me suis trouvée dans le IXème pour une visite. Or, j'ai une amie qui habite par là, et elle m'a fait découvrir une adresse très sympa : Bertrand, rue Bourdaloue (c'est la petite rue qui longe l'église ND de Lorette).

La spécialité de la maison, c'est le cake. Salé ou sucré, il y en a pour tous les goûts. Et en plus de la carte qui est très originale (cake bleu d'auvergne - abricot, faut oser car c'est très bon), j'ai a-do-ré la déco du lieu.

A l'image de leur carte de visite, c'est rétro, et moi le rétro c'est ma spécialité. Il y a un décor de papier peint à motifs des années 60 dans une petite boutique au plafond mouluré et au comptoir en bois, façon "Un américain à Paris". Aux murs les illustrations, tirées d'anciennes revues de mode, ont de faux air d'Audrey Hepburn. Les sets sont des pubs des années 50...

C'est tout petit et très cosy. On se croirait dans une boutique Dior avec les murs gris et les cakes dans de jolies boîtes roses...

Bref, c'est une raison de plus de s'installer dans le quartier.

Les cakes de Bertrand, salon de thé, restaurant
7 rue Bourdaloue, Paris IXème.

PS pour la chartraine : si tu me dis que tu connais aussi cette adresse, je te MORDS...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais bien ce quartier, j' ai d'ailleur fait ma communion à ND de lorette.
Minute de nostalgie !

Anonyme a dit…

helo,

yep & à jeudi si tout va bien !

ppC, blogging for pleasure.

Meriem a dit…

fantaisine -> no regret, si tu savais ce que je vois comme appart'... des fois je me dis que vivre à paris, c'est un défi permanent...
ppc -> ok, ça marche !

Anonyme a dit…

c'est noté ! Dès que je passe dans l'coin j'm'y arrête ! Alors vous l'avez trouvé cet appart' ???

Anonyme a dit…

Ce sont eux qui fournissent en cakes le restaurant du musée de la vie romantique ... ;-)

Meriem a dit…

missb -> YES !!! one point for you :) on les reconnaît les gourmandes...