03 avril 2006

"Allô docteur ? c'est la noiraude..."

Vous vous souvenez ?

J'adore la Noiraude, elle me fait trop rire. D'ailleurs il y a quelques années, un album de la Noiraude est ressorti en librairie, faudrait que je remette la main dessus.

Tout ça pour dire qu'avec les beaux jours, on a envie de se promener dans la campagne. Et d'aller voir les animaux...

Du coup cette année, le thème des pièces à coller, c'est celui des z'animo, pas les gâteaux, mais les animaux de la ferme et les animaux sauvages.

Aujourd'hui voici donc la vache. En fonction du tissu, des fois c'est plutôt un taureau. Comme ça c'est bien aussi pour les petits gardians qui font trop vite des trous à leurs vêtements...

Info vachement dans le sujet : le maroquinier Le Tanneur va relancer la marque Tann's (maroquinier = cuir = vache, c'était pas clair pour tout le monde ?).

Misant à la fois sur la vague "nostalgie" (mais si voyons : "t'as ton Tann's, t'as ton Tann's ?"), et sur le calcul basique que les petits écoliers sont devenus grands, une collection de maroquinerie ayant pour cible de jeunes trentenaires sortira à l'été 2007.



Pt'être pour ça que j'ai fait des vaches, moi ?





Demain : la grenouille, ou le lapin, faut voir...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adorais la noiraude et j'adore aussi ces petit dessins poétiques... bises, dfp.

Meriem a dit…

dfromparis -> merci, ce ne sont pas des dessins, ce sont des pièces de tissus à coller ;) mais poétiques quand même !!

Anonyme a dit…

a quand la bavette et la maman qui s'ecrie " oh la vache"

Anonyme a dit…

Pour Tann's, en effet, ça a l'air de bouger, un site est en construction, allez voir sur :

www.tanns.fr

Tu as vus des photos de modèles ?

Meriem a dit…

monarchi -> justement, cette vache là tu peux la coller sur une bavette :))
anonymous -> ben non, j'ai pas vu les photos et sur le site pour l'instant il n'y a rien... mais tiens-moi au courant (et la prochaine fois, mets ton nom, c'est plus sympa qu'anonymous ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Meriem,

Effectivement tu as raison pour Tann's. Ils viennent de mettre en ligne un formulaire sur www.tanns.fr pour adhérer à une "Tribu" des anciens aficiaonados. Ca serait génial que la marque revive !
Tu pourrais peut-être faire une série limitée avec eux ça serait sympa !

Meriem a dit…

alimo -> oui, pourquoi pas, c'est un beau challenge !