18 avril 2006

Je le dis carrément : c'est PLUS POSSIBLE !

Ce matin, je suis montée sur cruella, la balance -la bien nommée cette chienne !- et la nouvelle a été rude à encaisser : j'ai ENCORE pris 3kilos (en plus des 3 que j'avais déjà en trop, qui s'étaient eux même ajouté à ceux qui étaient là contre ma volonté...). Bref, faut voir la réalité en face : il faut que ça s'arrête. Net !

On est à 3 mois de la plage : les maillots de bains arrivent dans les rayons, et j'ai pas franchement envie de confondre mon bikini avec un parachute...

Donc la guerre est déclarée ! Première action : j'ai collé des menus équilibrés sous les magnets du frigo ! si ça, ça s'appelle pas "poser un geste fort" !

Puis, direction la salle de gym. C'est pas parceque ma copine Patricia est pas libre pour y aller que je dois en profiter pour me défiler... donc désormais j'y vais au moins deux fois par semaine, même seule !

20min de vélo, 20min de course à pied, 15min de rameur... je m'accroche et alors que je me dis que j'ai pas perdu ma journée, même si je suis écarlate, en nage et hirsute, c'est la gifle ! pire que cruella : la fille boulotte que je plaignais l'année dernière, ben elle est là, elle a perdu au moins 20 kgs, et elle est juste... SUBLIME !!

C'est pas juste : moi qui ai arrêté le sport, fait que bosser depuis des mois, mangé tout plein de chocolats de Noël à Pâques histoire de tenir moralement, qui alterne pâtes, riz et pizza, j'ai l'air d'une loutre, et ELLE, régulière, persévérante, motivée, elle est splendide. Je la déteste !

De rage, en rentrant à la maison je jette la dernière boîte de chocolats qui traîne, ok il en restait que trois au fond -les blancs, ceux que j'aime pas- mais au moins j'ai le sentiment d'accomplir un sacrifice et ça me remonte le moral.

Bon maintenant, il me faut trouver le bon matériel. Je file chez darty acheter la balance impédichose, celle qui va me réconciler avec moi même en me disant que non je suis pas grosse, c'est que du muscle (enfin là je rêve). Pas de chance, darty est fermé entre midi et deux -ici c'est la province, je sais pas quand les gens font leurs courses, tout est fermé entre midi et deux... ça fait deux ans et demi que je vis ici, j'ai toujours pas éclairci le mystère-

Je pourrais aller chez auchan, mais ils ont pas le modèle que je veux, et moi, je veux pas mettre plus que le minimum pour acheter l'instrument de ma torture morale. Suis maso mais pas trop.

Je zappe le rayon lingerie (je vais pas me suicider tout de suite-tout de suite) et je tombe sur les cosmétiques : du coup, je me prends une boîte de patchs anti-cellulite de nivéa. J'y crois pas une seconde, mais c'est pas grave ça coûte que.... quoi ? 15€ quand même ! mais avec ça, quand je suis devant la télé je maigris... trop fort !

Demain, je me fais la parapharmacie pour les géllules de déstockage, mais avant faut que j'affine ma doc avec Madame Figaro et Marie Claire.

C'est dans ces moments là que je me sens une vraie intellectuelle...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai hésité moi aussi à jeter ma balance et puis finalement, je vais la garder, c'est pas elle c'est moi le pb! (les docs dans ta boîte)

Anonyme a dit…

Ouh là, j'te comprends... les kilos en trop se sont aussi invité à la maison... Allez courage ! Je suis de tout coeur avec toi !

Anonyme a dit…

Faut pas abuser tu n'est pas grosse.

Meriem a dit…

contessa -> merci pour la doc, ça va m'être précieux

thalie -> merci de ton soutien, c'est pas de trop

denis -> tu rends gentiment hommage à mes talents d'illusioniste, mais je t'assure que je cache bien mon jeu. D'ailleurs madame Impédichose me l'a confirmé ce matin ;)

Anonyme a dit…

Mouais tu dis ça pour que l'on te dise que tu es belle.

Meriem a dit…

e-xac-te-ment ; même si en fait j'espèrais que tu m'offrirais un prix sur le masseur anticellulite à picôts, que j'ai vu sur le site de kiria... nan, je plaisante :)

Anonyme a dit…

mais tu n'en a pas besoin.

Anonyme a dit…

je suis là si tu as besoin de conseil et bravo, je vois que tu continues !

Anonyme a dit…

Salut à toutes et tous,

Pour ma part, je tenais simplement à vous faire profiter d'un des meilleurs plans du web, une super parapharmacie en ligne où l'on trouve un max de produits (Roc, Vichy, Roche-Posay, Mustella, Dodie, Durex, Manix, Aderma, Physcience, Menophytea...), ils sont super rapide, les prix bien sympa et le choix très vaste.

A vous de voir maintenant, mais perso, je vous conseille pour vos achats de parapharmacie d'aller sur http://www.farmissimo.com

A plus les loulous,


Céline