13 juin 2006

A ce prix-là, tu peux mieux faire

L'autre jour (c'est à dire il y a quelques mois) j'étais en excursion au Bon Marché, mon-grand-magasin-à-moi-que-j'aime, et je tombe sur la drôle de machine qui scanne votre body afin de vous tailler un jean sur mesure : le Bodymetrics.

Ca ressemble à un cocon blanc tout droit sorti de "2001, l'odyssée de l'espace". Vous y rentrez, mais comme je l'ai pas fait, je peux pas vous raconter comment c'est à l'intérieur.

Néanmoins sur les écrans de contrôle, à l'extérieur de la capsule, une silhouette s'affiche, et toutes les cotes de votre enveloppe corporelle sont repérées (et c'est bien pour ça que j'ai pas fait l'expérience : tout le monde aurait pu m'observer en 3D tournoyant dans le vide, telle Super Jaimie, sauf que je SUIS PAS Super Jaimie).

Ensuite, vous choisissez le tissu plus ou moins délavé, la coupe slim ou super slim (la 2ème raison pour laquelle j'ai pas fait le truc), la hauteur de taille du pantalon (haute, moyenne ou basse) et la forme du bas des jambes (droit, serré ou large). Le petit plus : faire broder vos initiales, on sait jamais, au cas où on veuille vous le piquer au vestiaire... et tout un tas d'autres options en extra, comme celle de repositionner les poches arrière du jean en fonction de la morpho de votre popotin.

Avec ça, c'est sûr, votre jean, il est unique. Vous n'avez plus qu'à attendre environ un mois qu'on vous livre cette merveille contre la modique somme de 250€. Ben oui, tout ce qui est rare est cher, et votre jean est unique...

Eh ben moi, désolée, pour 250€ j'espère bien m'offrir autre chose qu'un jean ! A ce prix là, je crois que je peux prétendre à mieux. Et pis d'abord, j'aime pas les jeans, ça me boudine ! pouf pouf.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un jean sur mesure ! J'y crois pas ! A 250 euros ?! Non mais ça va pas ! J'aurai réagis pareil que toi sur le prix, le coup où tout le monde te vois en 3D... Ca m'a bien fait rire d'ailleurs ! Allez avec 250 euros tu peux presque partir en vacances ! :)Moi j'préfère !

Anonyme a dit…

Le concept est sympa mais pourquoi uniquement slim ou super slim, il y a un public pour les jean's larges ;)

Meriem a dit…

thalie -> carrément un truc de ouf ! je suis snob OK, mais pas à ce point, franchement, un jean...
denis -> parce que c'est anglais, et que j'ai la douleur de te faire part du retour du jean slim (avec la taille basse en prime, ça va être une HORREUR)