14 juin 2006

L'art d'être économe

Avec les 250€ que j'ai économisés dans le post précédent (quoi je triche ? pas du tout, je redéploie, nuance !), je sais déjà ce que je vais faire. Ce qu'il me manque, c'est un sac, et une paire de lunettes de soleil. Pour le sac, je vais attendre encore un peu. Pour les lunettes de soleil, en revanche, je sens qu'il y a urgence...

J'ai une paire de lunettes de soleil que j'aime beaucoup. Je les ai achetées chez l'opticien de mon quartier, commerçant sympa, disponible et compétent (surtout ça !!). Mes lunettes sont parfaites, elles n'ont qu'un seul défaut, je les ai achetées il y a... 5 ans.

Jusque là, j'avais pas de problème avec ça, mais cette année, c'est comme pour les chaussures, je sens bien qu'il faut que je tourne la page, sous peine d'être "ringardisée" (ouïye, ça fait mal !).

Je suis une fille lucide et j'ai pas besoin de lunettes pour voir que de nos jours, les solaires des autres elles ressemblent pas aux miennes...

Donc même si mes lunettes noires me vont toujours bien, il vaut mieux que je les mette de côté disons... 30 ans. Le temps qu'elles redeviennent à nouveau hyper-branchées-vintage-de-la-mort...

C'est curieux ça : autant les fringues, on peut porter les mêmes d'année en année, ça "marque" pas trop (enfin, y'a des limites, la salopette nafnaf, si vous l'avez encore, faîtes plutôt la poussière avec...). Autant les accessoires, comme les chaussures et les lunettes, ça le fait pas !

En même temps, quand je regarde bien les photos des copines avec leurs lunettes branchouilles, je pense à quelquechose... Si, si, en fait, je sais :

"Allô, Môman ? dis-moi, toi qui jette rien, t'as toujours tes lunettes de soleil de 197* ? l'année des vacances en Tchécoslovaquie, tu te souviens ?"

Et voilà, encore 250€ d'économisés !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pour cela que je garde tout !... et que je n'ai plus de place chez moi ;))
faut que tu vois mes lunettes (celles de be snob, les diesel en photo), elles déchiiiiirent! bisous poulette

Anonyme a dit…

La salopette naf naf alors là : bravo, je ne m'en souvenais plus, ceci dis même à l'époque je trouvais ça moche.
Si tu a une photo de toi avec je suis preneur.

Meriem a dit…

jen -> mouais, faut voir..
denis -> nan, j'te rassure, j'avais pas succombé à la mode de la salopette nafnaf, donc pas d'images ;)

Anonyme a dit…

Hé hé ! de l'art de tout garder ;)
Sinon, direction les brocantes.. je suis sûre que tu peux en trouver en plus elles seront vintage les tiennes :D

Anonyme a dit…

qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une maman qui conserve tout comme la tienne. une mine!

Meriem a dit…

thalie -> jen a trouvé des YSL aux puces, enfin, c'est ce qu'elle dit...
kaféine -> bienvenue ici ;) là où j'ai commencé à trouvé ça moins fun, c'est quand ma mère m'a rendu "mes affaire" de la maternelle à la fac ;)