09 juin 2006

Enfin des chaussures à mon pied... oueh !

Je commençais sérieusement à flipper pour cet été. Je trouvais pas de chaussures sympa... Cette année, j'ai vraiment été frappée par l'homogénéité de l'offre. Vous avez remarqué ? Toutes les collections se ressemblent ! et ça donne quelquechose comme ça :

Pour la couleur, c'est naturel
, naturel ou naturel. Sauf que le cuir naturel, sur mes petits petons non encore dorés, (merci la météo) ben, désolée, ça le fait pas, et puis ça va pas vraiment avec mes fringues.

Pour la forme deux choix offerts : la ballerine extra plate avec chichis sur le dessus (fleur, tournicoton ou autres) ou les talons de 12cm.

Alors primo, la ballerine extra plate, compte tenu de mon "profil morphologique" (on va dire ça comme ça...), c'est pas ce qu'il y a de plus flatteur. Avec les jambes et les pieds qui gonflent sous l'effet de la chaleur, bye bye le petit rat, bienvenue le ballet des éléphants... Deuxio, le talon de 12cm, c'est extra pour allonger la jambe, mais question confort et décontraction... c'est plutôt moyen.

J'allais rester au bord du chemin, à devoir me contenter de mes tongues birkenstock jaune citron, et en même temps, je sentais bien qu'il fallait passer à autre chose. On ne peut pas éternellement sacrifier l'élégance au confort...

Et j'ai trouvé ! une marque italienne assez récente il me semble : ASH. C'est tout ce qu'il me fallait pour faire la transition avec mes saisons passées en tongues : une semelle débordante qui rappelle celle de mes birkenstock, une patine faux or qui va avec tout (on voit pas bien sur la photo, mais en vai elles sont dorées), l'entredoigt de la chaussure antique, le décor à petits clous pour la note ethnique, bref, cette année, la pythie, c'est moi !

Et comme il me fallait aussi une paire pour la ville, ben j'ai craqué et j'ai pris une paire pour faire la fille en ville. La semelle compensée est sublime. D'habitude, je suis pas du tout fan du genre, mais là elle est travaillée tout en cuir repoussé. C'est quand même assez haut, va falloir que je me réhabitue...

Heureuse !! je suis heureuse, j'ai enfin eu mon coup de coeur de l'été. Mais n'empêche, je regrette vachement Charles Jourdan bis. Ca c'était de la chaussure chic ET confortable...

Aucun commentaire: