08 juin 2006

J'ai vu Broadway, Loir-et-Cher

A Montoire-sur-Loir, il y a une gare, un silo et un théâtre. La gare est historique*, le silo, désaffecté. Le théâtre, arrivé le dernier, s'est installé dans le silo, dont il porte le nom "Le Silo".

Hier soir, le Silo de Montoire-sur-Loir s'est transformé en backstage de Broadway. Perso, je ne connais pas grand chose rien à la scène musicale américaine. Mais qu'une soprano classique interprète les standards de Broadway dans un ancien silo à Montoire, c'était par trop loufoque : fallait voir ça !

Talentueuse, à la diction parfaite (même que j'ai tout compris les paroles...), libre de passer de "My Fair Lady" aux oeuvres sombres de Kurt Weill, Audra Mc Donald nous a guidés avec courtoisie et générosité dans les pages de Gershwin, Bernstein, Lerner and Loewe ("My Fair Lady"), Rodgers and Hammerstein ("La mélodie du bonheur"), mais également de la jeune garde de compositeurs contemporains qu'elle a à coeur de défendre (dont j'ai bien sûr oublié les noms...).

Le cadre insolite, la proximité avec l'artiste et les musiciens Peter Donovan et Ted Sperling, la spontanéité et la fraîcheur des intermèdes ont fait de cette représentation un moment intime partagé entre amis... Deux cents personnes au Silo à Montoire, c'est pas le Carnegie Hall, habituel à l'interprète.

Hier soir, j'ai goûté au plaisir délicieux du privilège. Alors maintenant que je suis une happy few, tu m'causes meilleur !

*mémo pour les candidats au bac

Aucun commentaire: