11 juin 2006

Dimanche après midi, 30.6°C à l'ombre

Tout est là pour que l'après midi soit réussie.

Il fait 30°C, les volets sont tirés, la maison est plongée dans l'ombre, à l'abri de la fournaise. Pas un bruit, pas une voiture qui passe : le calme absolu des après midi de plein été.

La télé est allumée. Bientôt, ça va commencer.

La finale de tennis de Roland Garros est le seul évènement sportif que je regarde à la télé ! Au fil des ans, c'est devenu un rite. J'aime le bruit régulier des échanges de balles, le crissement de la terre battue sous les baskets des champions, les "Oh", les "Ah" d'un public écrasé de soleil, la voix de l'arbitre qui résonne dans le micro, les applaudissements, les cris puis le silence, la concentration...

Comme au théâtre, au fil du match, le drame se noue, la tension monte. Je prends parti. Si mon champion est en difficulté, j'ai les mains moites, je retiens mon souffle. A la pause, je n'y tiens plus, je me jette sur la glace au chocolat qui est dans le congélateur, histoire de faire baisser la pression, la petite cuillère en l'air le temps de l'échange, et gloups... trop d'émotions !

Aucun commentaire: