17 juin 2006

Mode : accessoires tricot

J'ai feuilleté le numéro spécial Accessoires de L'Officiel (en vente chez le marchand de journaux au prix prohibitif de 15€, faiche...). Bref, à la rentrée, le tricot est à l'honneur.

D'abord avec de grosses chaussettes à porter dans les escarpins. C'est le scénario que propose Marc Jacobs avec un design plutôt inventif pour ses chaussures. Un peu déroutant au départ, mais finalement, vraiment pas mal.

Si l'idée vous tente, pensez à prendre une pointure au dessus de la vôtre, sinon aïe, aïe, aïe...

Deuxième proposition : le bas de laine par Alexander McQueen.

Perso, j'adore le côté rétro du bas de laine à motifs dans la chaussure façon bottine à lacets. So chic...

Plus osée, la botte largement découverte, qui se lace sur la jambe... Et toujours la grosse chaussette à côtes.

Honneur au tricot et à l'audace : les bottes en laine tricotée de Bally et Renè Caovilla.

Bon, là, honnêtement, c'est plus pour la beauté du geste, parce que je suis pas hyper-séduite par le concept. Encore que la botte cavalière...

mais non ! too much for me.


Enfin, une mention spéciale pour Karine Arabian. D'après la photo, c'est pas du tricot, mais plutôt un jeu de cuir ajouré qui forme un motif semblable au travail au crochet... Un trompe l'oeil amusant, et réussi.


Bon, ben voilà, on passe aux sacs ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Meriem pour cette revue de tendances. Perso j'adore les Marc Jacobs et les McQueen. Pour un peu ça me donnerait envie d'être déjà en hiver (je plaisaaante). Et j'aime toutes les bottes de Karine Arabian (une créatrice à soutenir, elle le mérite).

Anonyme a dit…

Ah oui, quand c'est tendance, c'est endance, que veux-tu, on n'y peux rien si on est fashion ;)
c'est toujours bon à savoir, il est toujours tant de se lancer :D

Meriem a dit…

géraldine -> mais oui ! ne soyons pas ingrates avec l'hiver ;)
thalie -> si je comprends bien, tu te lances dans le tricotage de grosses chaussettes à 5 aiguilles ? quel courage... Etre fashion est un sacerdoce, qui l'eût cru ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Si vous aimez Karine Arabian, je vous invite à découvrir ma boutique eBay :

http://stores.ebay.fr/marinamode_Marque_Karine-Arabian_W0QQfsubZ6175762

Cordialement

Marina

Anonyme a dit…

Karine Arabian chez Numéro 36, Concept-store à Rennes, et sur le blog http://numero36.over-blog.com