04 juillet 2006

Coupe de Mode

Avec les résultats de l'équipe de France dans la coupe du monde de football (même moi je regarde les matchs, c'est pas peu dire), je me dis que tout ça doit bien avoir une influence jusque dans la mode enfantine.

Gagné !

Imaginez que 79% des marques textiles plébiscitées par les 8-19 ans (selon une étude TNS Media Intelligence) sont des marques de sport.

C'est carrément é-nor-me, surtout si l'on considère la seule demande des garçons, là on atteint les 90%. Alors maman, la chemise à fleurs comme papa, tu te la gardes, je vais quand même pas la mettre pour aller à l'école...

Du coup, vous l'avez remarqué, les icônes du sport, fortes de leur image, sont passées au service des marques (on leur a assez reproché la pub tous azimuts...) y compris de mode non sportswear.

Avisés, Zizou et l'enseigne "Z" ont lancé en 2005 une collection enfant "Z by Zinédine Zidane", complétée cette année par une ligne "Baby Zizou" pour les 0-3 ans, histoire de bien couvrir tout le segment du marché.

Aujourd'hui, c'est toute la famille qui y passe, puisque les femmes sont elles aussi conquises et prêtes à 30% (selon l'IPSOS) à porter elles-même le maillot... J'irai peut-être pas jusque là, mais maintenant, m'en vais regarder la fin d'Allemagne-Italie.

Pouf pouf.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est ouf cet engouement... moi je ne regarde pas les matchs... mais bon... dans l'immeuble je suis toujours avisée de ce qu'il sepasse durant les matchs importants ! Mais même ma mère s'est prise de passion pour l'équipe de France... c'est dire !

Anonyme a dit…

C'est quand même un triste pour la mode enfantile.
D'accord pour le 'sports wear', mais là c'est un peu exagéré, surtout, et il faut le dire, c'est quand même pas très beau. En espérant que toute cette 'vague' ne vas pas perdurer.

Durgué

Meriem a dit…

thalie -> ce soir, ce sera calme, le match est fini. no comment
durgué -> mais moi je reste une inconditionnelle fan de zizou, alors... tout ce qu'il fait c'est bien (sauf le coup de boule dans la poitrine de l'italien, ça c'était moyen)