16 juillet 2006

Des idées pour la déco ?

J'adore les photos avant-après. Malheureusement, quand j'entreprends des changements, j'oublie souvent de prendre les photos AVANT.

Mais cette fois-ci, j'y ai pensé...

Nous sommes en province. Il s'agit de la cage d'escalier d'une grande demeure du début du XIXème siècle.

Il y a un demi-palier, avec des luminaires en forme d'ananas carnivores, issus de l'imagination débridée d'un sculpteur sous acide des années 70 ; des meubles d'époque et une moquette vintage-de-la-mort-qui-tue : orange, vert et turquoise (à elle seule, c'est un collector...)

Puis l'étage :

Sur le palier, une armoire si massive qu'elle en est menaçante quand on monte l'escalier.

Lui fait face un joli tableau à l'âme tchekovienne (malheureusement, il faut se retourner pour le voir...).

Les peintures datent d'une bonne trentaine d'années... et l'atmosphère est, comment dire... triste et vétuste.

Pourtant, il y a clairement du potentiel : les volumes sont beaux, l'architecture a du charme, et le tableau champêtre à la manière des impressionnistes mérite vraiment mieux.

Alors, des idées pour changer tout ça ?


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien comme ça,il est superbe cet escalier. Evidemment chez moi c'est plein de traces de doigts de papier peint déchiré et de trucs qui ne craignent rien à cause des enfants.
Alors ta déco je la trouve... reposante. J'aimerais bien un jour avoir un truc qui reste intact plus d'une semaine, la "re"décoration chez moi ce sera pour plus tard, quand les enfants seront grands.
Bon courage pour les travaux (Attend que la fraicheur soit revenue)

Anonyme a dit…

Faut aussi savoir pour qui c'est et pour quelle usage.
Moi j'aime bien comme ça, les maisons de campagne qui ne bougent pas trop.

Meriem a dit…

fantaisine -> je dois avoir un talent de photographe insoupçonné, parce qu'en vrai, je te jure, c'est tristoune, mais je suis d'accord, l'escalier est superbe et mérite mieux.
denis -> je suis d'accord avec toi (un scoop, un scoop !). C'est vrai que les maisons de campagne sont faites pour se patiner, c'est leur charme.

Anonyme a dit…

Peut être est ce trop symétrique et du coup un peu froid et austère. (les deux appliques au dessus des deux fauteuils ...)Parfois il suffit d'une note différente pour tout changer, un bouquet de longues tiges sur le côté, un seul tableau, un plaid négligemment posé sur le fauteuil. En fait çà manque un peu de vie, et je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour égayer tout çà !