29 juillet 2006

Je pars

Deux mots, six lettres, je revis et la vie est à moi.

J'aime les gares, j'aime les trains, j'aime les départs, j'aime le voyage et les promesses de l'inconnu.

J'aime le temps suspendu. Lorsqu'on n'est plus personne, ou plutôt tous les mêmes, à égalité : des voyageurs.

J'aime l'entre-deux monde, l'entre-deux mer, cet interstice de vie dans lequel on n'a pas besoin de jouer un rôle, où on peut se laisser vivre, être soi même, libéré, déconnecté.

C'est le temps de la rêverie, de la réflexion, des regrets parfois, mais qu'importe...

Derrière moi, la maison n'est pas impeccable. Et alors ? qui sait si j'y reviendrais jamais ? devant moi, je ne sais pas, mais je prends mon temps pour y arriver parce que ce que j'aime pas, c'est l'arrivée, précisément. On reprend son bagage, le fil de sa vie, voilà, c'est fini, la parenthèse est refermée.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bon "entre deux"!

Anonyme a dit…

Bonnes vacances

Anonyme a dit…

Je déteste les préparatifs parce que j'ai besoin que tout soit en ordre chez moi pour me sentir suffisamment légère au moment de partir et de savoir qu'il y a dans ma valise exactement ce qu'il me faut. Donc les heures qui précèdent les départs sont frénétiques.
J'adore le temps du voyage surtout s'il se fait en train de nuit. J'aime la découverte ou les retrouvailles, ce temps suspendu où l'on n'a rien d'autre à faire que dormir ou rêver.
Je déteste les adieux au moment de repartir.
Je n'aime pas les voyages de retour.
J'aime retrouver mon chez moi.

Anonyme a dit…

bonnes vacances.

Anonyme a dit…

Bonnes vacances !

Anonyme a dit…

profite bien de tes vacances et reviens nous en forme !

Anonyme a dit…

bonnes vacances !!!!!