19 septembre 2006

Société de consommunication

Qui dit rentrée, dit fournitures, nouveaux matériels, équipement. Alors moi aussi, y'a pas de raison, je m'équipe.

J'ai décidé d'installer Skype. OK, c'est pas la nouveauté de l'année, mais je suis pas adepte de la techno pour la techno. J'attends d'avoir besoin avant de m'équiper. Et là, j'ai besoin de téléphoner à l'autre bout du monde, donc j'ai besoin de skype.

L'installation en soi, no problem, le seul hic, c'est que dans mon écran plat à la noix, y'a des enceintes, mais de micro(phone). Me voilà donc partie acheter le matos nécessaire. Pour un truc qui devait être gratos, ça commence mal...

Gros dilemme à l'étalage : est-ce que j'achète qu'un casque-micro à 10€, ce dont j'ai besoin, ou est-ce que je prends le kit avec la webcam (de 29 à 69€) ? J'ai finalement opté pour un package complet à 35€. Un point pour la société de consommation... de toute façon à partir du moment où je vais commencer à téléphoner, j'aurai rapidement envie d'avoir l'image (si c'est pas de l'autosuggestion, ça ?).

J'installe tout ça, et ensuite je teste. J'appelle ma soeur.

Alors ma soeur, c'est un peu compliqué pour la joindre, parcequ'au boulot, elle peut pas parler, sur son portable, elle répond pas parcequ'elle a peur du cancer et à la maison, ben, elle a pas de téléphone fixe, puisqu'elle a un portable : imparable ! Heureusement, comme elle a skype aussi, on devrait pouvoir se parler quand même.

En tout, la connexion a duré quelques secondes, et on a passé le reste de la soirée à tenter en vain de se reconnecter. Résultat : je lui laisse un msg sur skype en expliquant que ça me saoule, que je vais me coucher; elle m'envoie des sms pour me dire qu'elle a accès à internet, mais que la connexion skype échoue. Une vraie discussion de fond, quoi !

A part ça, la webcam, c'est vraiment gé-nial !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super chiant Skype je trouve...

Dis meriem, j'ai besoin de toi. J'ai envvie d'apprendre à tricoter un bonnet et mamie elle veut pas m'aider sous le fallacieux prétexte que j'avais qu'à apprendre petite quand elle me l'a proposé...Alors je sais déjà faire du point mousse et du point de côte...mais je sais pas tricoter autre chose que de belles et grandes écharpes...Tu crois que tu peux faire quelque chose pour moi?

Meriem a dit…

melleE -> Faudrait organiser une knitting-party. Je vais y réfléchir...

Anonyme a dit…

Ah ouais avec des gâteaux et du thé et tout et tout...

Meriem a dit…

difficile de manger des gâteaux et de tricoter en même temps, non ? (petite coquine...)

Anonyme a dit…

non mais pour une t'ite pause...:))