17 septembre 2006

Alerte à ma cellu (V)

Alors durant les vacances, j'ai expérimenté un truc vraiment efficace qui donne le coup de pouce au décollage des kilos en trop. C'est assez simple en fait, si vous avez rondeurs à faire fondre, no problemo, prenez vos vacances avec une bande de copains hyperactifs !

J'ai fait ça pendant 10 jours, et j'ai perdu 2 kilos. Koh Lanta à côté, c'est de la gnognotte. Evidemment, au début, ça secoue...

Le premier choc est psychologique en fait, parce que, se lever à 8h00 sous prétexte que pendant les vacances, on commence pas par traîner au lit, c'est pas ma culture de base.

Ensuite, un groupe d'une dizaine d'adultes + les enfants + les vélos, forcément c'est de l'organisation. Alors là, la règle c'est d'avoir un planning général pour tous, qui se subdivise en une multitude d'activités pour chacun. Avec une casse-tête pareil, vous assurez la combustion d'un max de calories, j'vous l'dis, d'autant que l'épreuve est limitée dans le temps : dans la même matinée vous aurez aussi enchaîné le marché, un café en terrasse, la causette sur le port, la préparation du déj' pour 18, la récupération des enfants au tennis, au poney et à la voile et tout ça avant 13H30, l'heure de l'apéro !

Profitez bien du repas, c'est à peu près le seul moment de la journée où on récupère, parce que dès le café avalé, c'est reparti !

Ce qui m'a bien aidée aussi, c'est "La" journée en mer !!! résultat doublement garanti. Avec les manoeuvres, je move mon body mieux que durant 2 cours de step, et le repas ne fait qu'un rapide aller-retour donc, OK j'ai le teint jaune mais mon solde calorique est négatif. La voile, c'est vraiment le pied !

Quand je suis rentrée, j'étais lessivée, rincée, essorée programme 1200 tours, mais j'étais presque réconciliée avec mon IMC (indice de masse corporelle). Pour la première fois, le clignotant "Fat-" s'est allumé !!!

Aucun commentaire: