29 septembre 2006

Y'a un truc qui m'échappe

J'ai vraiment du mal à acheter des produits dits "culturels" au supermarché. De fait, je mélange pas les genres : un CD et la plaque de beurre ne se cotoient pas au fond de mon panier, car jusqu'à présent je n'avais jamais passé le pas : acheter de la confiture culture à l'hyper.

Eh bien, c'est chose faite. J'ai traîné dans le rayon des CD, DVD and co de l'hypermarché de ma zone commerciale. Autant dire que pour l'ambiance, c'est plus celle du libraire de mon enfance, une boutique sombre à l'odeur de poussière de papier si particulière, où l'on entrait religieusement, sa petite liste à la main. Il nous voyait grandir, et nous ne le voyions pas vieillir... Bref.

A l 'hyper, on est là pour faire des affaires, donc il y a des promos ! notamment une série d'albums mis à prix à 9€ (8.99€ pour être exact). Et là, y'a un truc qui m'échappe : l'album de Jean-Louis Aubert, que j'ai acheté à Noël je le retrouve dans la sélection à 2 balles...

Alors à ceux qui crient môman ! contre les piratages, téléchargements et autres comportements "délictueux", expliquez-moi comment le même disque, qui a la même valeur artistique, le même coût de fabrication... nous est proposé d'abord 15€ et 6 mois plus tard 9€. Il y a des soldes sur les droits d'auteur ?

Du coup, l'album de Voulzy "7ème vague" que je me serais bien offert pour le fun, à près de 18€ premier prix, ben il attendra... non mais, je suis pas une truffe quand même !

Mise à jour (pour me faire des ennemis...) : j'ai quand même acheté l'album de Muse, puisqu'il fait partie des bestsellers qui sont vendus meilleur marché. Eh ben, définitivement non, non et non ! Je trouve ça sans intérêt, sans style perso et en plus, prétentieux. Beurk !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai écouté Voulzy ce matin et je suis déçue.
Je trouve santiano gnangnan c'est une chanson énergique et qui doit le rester(à mon goût).
Je n'aime pas trop les reprises en général.

Anonyme a dit…

Grâce aux cycle de vie d'un produit.
Mais c'est vrais que c'est rageant.
Du coup j'achete surtout mes DVD à 9 euros (enfin sauf ceux que je veux vraiment avoir tout de suite).
La nouveauté se paye.

Meriem a dit…

fantaisine -> bon ben j'ai encore moins de regret comme ça
denis -> mais ça c' du business, par de la création artistique...

Unknown a dit…

a peine écouté le voulzy, suis restée scotchée au delerm, et surtout au duo delerm-hannon... tu l'as écouté ?

Anonyme a dit…

le marketing, ou marché, est un concept qui roule à un curieux carburant : l'Envie