25 octobre 2006

Résister à la tentation

J'ai été chez Zara. Affranchie de mes préjugés du genre c'est pas mon style, c'est mal coupé, ça vieillit mal, blablabla, j'ai franchi le pas : je suis entrée dans le magazin Zara qui est en face... du Bon Marché (ouais ben, on se refait pas tout d'un coup quand même...).

Résultat : OK, y'a vraiment plein de trucs intéressants, en particulier leurs vitrines, et les prix sont très corrects. Pour le choix y'a tout ce qu'il faut (en revanche les tailles, j'ai eu le sentiment qu'au delà du 40, c'est plus limité, non ?). J'ai même été tentée par une petite robe-tunique imprimée 60's.

J'étais pleine de bonne volonté et prête à céder au fameux "achat d'impulsion". J'ai pris rang dans la file d'attente devant les cabines d'essayage, et là, j'ai commencé à douter. Mais à douter très fort. Faut dire que 20 minutes de queue pour accéder à la cabine d'essayage, puis 10 minutes d'attente en culotte dans la cabine parce que l'antivol est placé de telle sorte qu'on peut pas enfiler la robe et rebelote la queue à la caisse : on a tout le temps de calmer ses ardeurs impulsives et de réfléchir.

En observant les filles qui faisaient la queue avec moi devant la cabine, j'ai eu un bel échantillon de la clientèle (du VIème arrondissement), et je confirme : Zara balaie très large. De la modasse en jean Le temps des cerises, au tandem mère-fille BCBG (se souvenir de ne pas faire de shopping avec maman, passé un certain âge -le notre par exemple- le duo est trop caricatural), de la mère de famille échappée de la meute à la grande blonde sylphide et sophistiquée, on était toutes là !

C'est étonnant à quel point le brassage est général. Du coup, je me suis amusée à regarder ce que chacune avait sélectionné : tiens, elle a pris la même robe que moi, nan mais attends, sur elle, ça aura l'air de rien, elle a déjà l'air de rien... ah tiens, c'est la mère qui essaye, j'aurais parié le contraire etc.

Conclusion : j'ai pas pris la robe. Ben nan, imagine que je la mette pour sortir et que la fille qui a l'air de rien soit là avec, j'aurai l'air de quoi ?

Aucun commentaire: