01 novembre 2006

Un papillon dans la ville

Cardigan à manches papillon et bords dentelés.

L'empiècement est tricoté en une seule pièce et forme ainsi un joli arrondi au niveau des épaules, à la façon des tricots nordiques Lopi.

Un jeu de points ajourés souligne cet arrondi.

Le gros avantage de ce modèle, c'est qu'il est évolutif.

A 6 mois, porté façon mini-robe sur un collant à grosses côtes coloris prune et des chaussons en cuir irisés... hmmm ! De 12 à 18 mois en cardigan flou sur une robe tablier ou des pantalons. A porter définitivement en toutes saisons.

Dernière précision, la source de ce modèle rétro chicoss : Album, Votre Mode, juillet 1959. Voilà, vous savez tout...

3 commentaires:

hello natacha a dit…

Il est si beau ce papillon...ce cardigan! Je verrai bien le même pour grandes filles :)

Unknown a dit…

a oui, amusant qu'on se retrouve avec natacha sur le sujet ;) en 3 ans tu sais faire ? moi qui ne suis pas top top rétro, celui là je le veux !!
helene (celle que blogger ne veut pas reconnaître...)

Meriem a dit…

hélène -> tu connais natacha ? décidément, la toile est toute petite ;) A moi, c'est pire, blogger bêta il veut même plus m'ouvrir l'espace des commentaires, il m'énerve lui ! OK pour le 3 ans, je t'envoie un mail privé...