12 novembre 2006

La mini jupe, j'y crois pas

On nous annonce une arrivée massive de mini jupe, mini robe, mini short, mini combishort... mini mini mini pour l'été prochain. Mais ça, c'est dans l'hypothèse où les femmes suivraient, à la lettre, les prescriptions des défilés, et là j'ai des doutes.

En dehors de toute considération esthétique - je pars du principe que nous avons toutes les jambres d'Adriana Karembeu - néanmoins :

primo, qui va sérieusement aller bosser, prendre le métro en mini jupe ? parceque ok, sur un podium, c'est facile, la fille elle fait que marcher, mais on l'a jamais vu s'assoir avec sa mini jupe ! Bon, tout le monde n'a pas le métro à prendre, mais peut-on imaginer conduire ou charger les courses dans la voiture avec une mini jupe ?

Je sais, c'est pas un argument, mais j'le dis quand même.

deuxio : moi j'observe que la tendance de fond est plutôt à une mode confortable, facile à porter, faite pour bouger, d'où le succès du "street" et du "sportswear". Dans ce contexte je préfère de loin, le short façon bloomer de Balmain... tellement romantique !

tertio : justement, la mini jupe, c'est pas romantique ! du tout, du tout ! A choisir entre les deux silhouettes de Vuitton, moi, je prends "Margotton va-t-a l'eau" !

Donc je prends le risque de dire que la mini jupe, j'y crois pas. Et en plus, je me réserve le droit de changer d'avis.

Ce qui ne veut pas dire qu'on en verra pas : c'est le consensus du moment, donc y'en aura, mais ce qui sera très intéressant, de mon point de vue, ce sera de voir comment les femmes vont réagir, s'approprier et détourner le sujet donné.

Un bel exercice de créativité en live en perspective... chic et chouette alors !

(photo défilé Louis Vuitton, Marcio Madeira sur style.com)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah de toutes façons les filles vont suivrent la mode.
Et puis moi je suis pour la mini jupe.

Anonyme a dit…

Perso la mode elle me dit moi je fais...
Oui je sais je suis faible.

Anonyme a dit…

Tadaaaaaaaaaam et qui voilà?? moi!!
A fond pour la mini-jupe, avec des belles bottes en cuir sous un long manteau!! D'ailleur si tu as vu la vidéo on peut très bien s'assoir sans problème et être à l'aise, croisé, décroisé (à moins que ce ne soit un art).
Et en plus je ne prends pas le métro, donc je peux.
Mais d'accord avec le fait que tout le monde il ne devrait pas suivre la mode, des fois il faut être réaliste

Anonyme a dit…

La mini jupe!!!!!!! J'adore!!! Mais le petit problème c'est pour sortir avec. Parfois je me dis que j'aurais plus vite fait de me promener avec une affiche "Fille facile". Donc la mini jupe oui, mais avec des bottes plates ou un long manteau. :-D

Meriem a dit…

denis -> ah bon ? t'es pas romantique toi ?
melle e -> ouich, ton côté guimauve sans doute ;)
frogita -> c'est vraiment trop injuste ;) la vidéo ? où ça, tu donnes des cours de maintien en vidéo maintenant, ou j'ai raté encore un truc ?
mademoiselle l -> tant qu'à faire, des bottes très hautes alors, style BB en Harley Davidson...

ashley a dit…

la mode, c'est un phénomène social que personne ne peut y échapper
mais on n'est pas obligé de suivre à la lettre les tendances qui peuvent être parfois un peu...oléolé pas portable en somme
la mini jupe, les mini shorts, robe...il y a les leggings pour les plus frileuses!!!
vive la mode!yena pour tous les goûts!

minikiltaddict a dit…

Il n'y a qu'en france qu'on n'y croit pas!
Pauvre française... coincée dans son habit d'homme depuis 30 ans!..
http://minijupe.maxitabou1.site.voila.fr