06 décembre 2006

La fidélité ne paie pas

Pour noël, en plus de mon toshid'amour, j'avais l'ambition d'aller passer quelques jours à Londres en amoureux.

En théorie, ça tombait à pic. Avec le programme de fidélisation de la sncf j'ai plein de points bonus à écluser vu qu'à la base je m'y intéresse jamais, considèrant que "ces programmes de fidélisation c'est rien que pour les truffes". Sauf que là, quand j'ai visé les prix de l'hébergement à Londres, j'ai pensé que ce ce serait pas mal de limiter le budget en piochant dans les boni.

Je téléphone. Je passe sur la c**$$* qui vous demande de taper 1, puis de taper 2... quand j'ai composé tous les chiffres du clavier, enfin j'ai un vrai humain au bout du fil. J'explique mon cas, sûre de moi, et là, patatras ! la fille elle m'annonce tout de go que "c'est pas possible madame, vous n'avez que 351pts". Quoi ? Au voleur ! ma cassette ! tous mes points sont envolés...

Dans ce genre de situation, moi je lâche pas l'affaire, je veux des explications ! faut pas me prendre pour une truffe de base.
Alors, figurez vous qu'à la sncf, quand vous renouvelez votre carte de fidèle parmi les fidèles, et ben vos points s'égarent parce qu'il y a un délai entre le moment où vous reprenez la carte et le moment où vous la recevez (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça : à cause du "délai", vous êtes pas raccord un point c'est tout).

Sans doute touchée par mon désespoir, la fille, très courtoise me dit qu'elle va me recréditer mes boni : le trésor va m'être rendu. ouf ! Oui, mais pas tout de suite, d'ici une semaine (ben tu penses, faut déterrer le magot au fond du jardin quand même, ça se fait pas tout seul, imagine !).

En attendant ce jour heureux, je me dis, voyons côté réservation. Et là, c'est le deuxième effet fidélisation tête de c**. Parce que c'est pas parceque vous avez des pts au chaud (sachant qu'1€ dépensé = 1 pt gagné) que c'est dans la poche. Certes, Paris-Londres aller-retour c'est 6000 pts, mais le problème c'est que "désolé, c'est complet, y'a pas de place pour les billets gratuits" (sic). Gratuit ? elle ose appeler ça des billets gratuits ?

J'ai compris. Pour noël on restera à la maison, et toi Arnaud Masson, Monsieur programme fidélisation de la sncf, c'est plus la peine de m'écrire sur notre merveilleuse relation fondée sur la confiance et la fidélité, je te méprise.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourquoi ne pas aller réveillonner chez le fameux Arnaud Masson, je ne doute pas du chic de son réveillon et du cadre chaleureux de son habitation et puis peut être qu'il pourrait arranger cette histoire de vrai-faux-billet gratuit.

Meriem a dit…

mpm -> quelle bonne idée ! dire que je n'y avais même pas pensé. On ne devrait pas se laisser emporter par la colère...

Anonyme a dit…

Non mais la SNCF mais c'est plus possible!

Anonyme a dit…

Pour des idées en amoureux sur le week-end à Londres, venez sur mon blog.

fredoel a dit…

Cest pas vrai!v'la que je te retrouve sur un blog de nanas...C'est roulant,pas comme la SNCF!!!bises.

Anonyme a dit…

Joyeux Noël.

Meriem a dit…

fredoel -> ah bon ? où ça ?
denis -> merci, toi aussi !