01 décembre 2006

Le wifi, c'est trop bien

Tant pis pour les chevilles, là j'avoue : je suis trop fière de moi ! si, si, je me la pète à mort et je dis : vive moi !!

Voilà le topo : pour Noël, je m'ai acheté un beau très beau cadeau, un ordinateur portable Toshiba, même que j'avais peur de pas le recevoir à temps et que j'ai préféré anticiper et l'avoir tout de suite - quoi j'abuse ? Bref, il est vraiment trop super bien, super beau, super, super, super. Mais c'est pas tout.

Avec, je m'ai connectée wifi et je surfe gratis. C'est top, hein ?

Pour les incrédules et les naïfs comme moi qui découvrent l'eau tiède, j'explique. Quand vous avez le wifi intégré à l'ordi vous n'avez plus besoin de fournisseur d'accès à internet. Bye bye les orange, noos, free et consorts... Maintenant, dès que j'allume mon Toshid'amour, sa petite antenne cherche le réseau et se connecte toute seule à internet.

Il est beau mon Toshi la nuit...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans le monde moderne.
J'espère que tu es bien assise devant ton portable ;)

Meriem a dit…

denis -> ben en fait nan pas vraiment, là je suis wireless dans la cuisine...

Anonyme a dit…

Où là je suis pas sur que ça fonctionne si tu résilies ton acces parce que te connecter sur le réseau d'un autre c'est pas légal
Par contre si tu gardes ta connexion fixe sans problème tu vas partager ta propre connection

fredoel a dit…

bravo meriem!!!je vois que tu bloggues à donf !ça me donne des idées! ta pote vaugirard bénat.

Meriem a dit…

sand354 -> pourquoi ce serait illégal de se connecter à un réseau non sécurisé disponible ? c'est même le service qu'offrent les gares, certains cafés, restaurants et fast food parisiens.
fredoel -> bienvenue dans la blogosphère...

Anonyme a dit…

Je suis sur Toshiba Satellite depuis un an et demi.
Je suis sur le réseau non sécurisé du voisin depuis 3 mois.
Je ne suis toujours pas sous les verrous.

Meriem a dit…

sebg -> merci. On est bien d'accord donc, je ne vole pas le fruit du voisin qui tombe dans mon jardin.

Anonyme a dit…

Tu pourras nous montrer une photo de ton toshi?

Anonyme a dit…

excusez moi mais votre message demande réponse .... en fait tu vole la bande passante de ton voisin ce qui fait que tu lui limite son temps de connection ... exemple si son forfait est de 10MO et que tu lui "pique" 5MO par moi ... ben si c'est du vol :-( désolée de te le dire .... ceci dit maintenant moi ça ne change pas ma vie puisque j'ai fait sécurisé ma connection :-D ... voila pour ton info ... bonne journée ... myrtille

Anonyme a dit…

Ah aussi j'ai oublié de dire ... que quand tu es sur son réseau il sait bien sur (s'il s'y connait un peu en informatique) rentré dans ton pc ... alors là n'oublie pas de super bien sécurisé ton pc ;-) ReMyrtille

voyance a dit…

Oui, enfin il faut qiand même habiter prèsn d'une antenne, celle d'une structure ou ville qui propose internet gratuit et ça c'est pas gagné partout! Mais en attendant, quelle chance! Amoins que les poulets débarquent sous peu lol!