30 janvier 2006

Radio tricot, Radio froufrou

"Mais comment tu fais pour tricoter comme ça toute la journée ?"

Ben des fois j'écoute de la musique, mais très souvent, et même très très souvent, j'écoute la radio, et j'adore ça.

Aujourd'hui, fidèle au poste, à 14H00 j'écoutais "2000 ans d'histoire" sur France Inter, et le thème du jour était trop génial, top de la balle : "Les dessous féminins", (pour ré-écouter l'émission c'est ici, je suis vraiment sympa, hein...). Marie Simon, une des intervenantes, publie un ouvrage sur le sujet.

Et là, qu'est-que j'apprends ? que les premiers soutien-gorges étaient faits... de deux passoires à thé. Naaan, c'est pas possible ! et de deux chinois pour les gros bonnets ? bon, ils sont pas allés jusque-là tout de même.

Enfin, pour les intéressé(e)s il existe un autre très joli livre de Claire d'Harcourt, "Les Habits", dans la collection Histoire des Choses au Seuil. On y apprend plein de trucs utiles et super intéressants du même acabit que l'histoire des soutien-gorges, notamment sur l'invention de la braguette de pantalon.

Et comme ça, moi, je m'ennuie jamais, même en tricotant toute la journée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup la radio. Et avec le web c cool, je peux écouter les émissions que j'aime en différé.

Léa
http://leablog.canalblog.com

Anonyme a dit…

au moins le soir venue la femme pouvait enlever son soutien-gorges et faire la cuisine ;)

Meriem a dit…

ohhhhhh, denis, noooooon ! pas toi !

Anonyme a dit…

ce n'est pas du machisme, c'est surtout un côté pratique.
plus besoin de chercher ;)