24 avril 2006

Tricoter pour soi un cache-coeur Fifi Chachnil


C'est le printemps, d'accord, mais l'hiver, c'est maintenant que ça se prépare ! eh oui, souvenez-vous de la cigale et la fourmi...

Alors, pour les fourmis coquettes, voici un modèle glamour à souhait que Fifi Chachnil a offert à Bergère de France.

Un cache coeur tout rose avec plein de volants, bien dans l'esprit lingerie de la créatrice, et une paire de chaussons tout mignons. Avec ça, vous serez la plus belle pour aller vous coucher...

C'est tout simple, tout est dans la boîte : le fil, les aiguilles, le crochet pour les finitions, les explications, tout.

Vu que les aiguilles sont assez grosses (5,5), ça doit aller relativement vite. Comme le point est fantaisie, il faut être un peu avertie, mais d'après moi, le cache coeur est réalisable en une dizaine d'heures par une tricoteuse dégourdie.

Et en plus la boîte, elle est super jolie. On peut la garder après pour y ranger... sa lingerie !

Y'a encore quelqu'un pour dire que le tricot c'est mémé ?




Photos : bergère de france, Le Kit : My creation by Fifi Chachnil, 30€ sur le site

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais comment on fait quand on a pas tricoté depuis ses cinq ans?

Anonyme a dit…

Bon alors je dis "chiche que je le fasse"!!
Ca me détend les activités manuelles

Meriem a dit…

sophie -> le tricot, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... et puis de même que tu es là pour les conseils beauté, je suis là si tu as besoin d'un coach tricot...
Frogita -> Toi, t'as tout compris ! et en plus, au soleil tu bronzes en même temps : c'est pas un programme de femme organisée, ça ? (ps : je t'informe que j'ai perdu 1,2kg cette semaine, pouf pouf !)

Anonyme a dit…

le plus dur, c'est de déchiffrer les explications avec les abréviations invrésemblables, puis de compter les mailles du bazar....
mais c'est vrai que c'est chouette et qu'en plus, c'est souverain pour se détendre le ciboulot...
...
j'ai quand même pas mal de kikis en cours, je crois que je vais rester focus et admirer les réalsiations des autres !

Anonyme a dit…

oh c'est marrant, ces chaussons, j'ai cru les voir sur un magazine, et j'ai failli l'acheter rien qu'à cause d'eux ! En tout cas l'ensemble est tout mignon et vraiment pas cher ! Pourquoi se priver ???

Anonyme a dit…

Ben moi je sais pas tricoter, je fais comment ?
(alors, combien de Kg depuis l'autre soir ?)

Meriem a dit…

marion -> des kikis en cours ? diable, restes bien focus on ! Pour les explications n'hésites pas, je parle très bien la fiche tricot :)
thalie -> j'allais le dire ! mais qu'est-ce qu'elles attendent pour s'y mettre ?
blonde -> surprise, surprise ! je crois que je vais installer un post-it rien que pour ça ! et toi, better mood ?

Anonyme a dit…

bon, le cache-coeur rose, c'est un peu trop pour moi... un petit kit rien que pour les chaussons, ça existe ?! si non tu n'as pas un truc qui tient plus du kaki que du trou-trou en magasin ? ce serait plus moi... et puis d'abord je termine un pull pour Ella ; j'ai pris de la marge : je pensai faire du 2 ans mais ça doit plutôt être du 4 ou du 6 ;) mais, après pourquoi pas un truc pour ma pomme !

Meriem a dit…

hélène -> du kaki ? si justement, enfin pas vraiment kaki mais un joli vert. Je le publierai dans les jours qui viennent. Pour les chaussons, je vais fouiller dans mes archives, je dois avoir des trucs du genre par-là. A suivre, donc...