03 juin 2006

La mode me fait rêver

J'ai bien étudié la question, depuis quelques semaines, et voici mon top 3 de la collection Erotokritos printemps-été 2006. J'ai choisi 3 silhouettes très différentes, qui mettent en avant plusieurs facettes féminines.


Numéro 1 : la silhouette en bermuda

Pour le côté décontracté de la tenue, qui inaugure l'esprit des vacances. Pour l'aspect ludique du jeu des longueurs "court-long" produit par la superposition des vêtements. Pour le petit détail qui fait selon moi, le vrai chic de cette tenue : le cardigan court.

Il donne une touche romantique que je trouve très réussie. Par le contraste des couleurs, sa rayure dynamique et ses petits volants, c'est lui qui structure l'ensemble et donne cette petite note insolite qui fait le charme de cette sillhouette.

Mais attention, le port du bermuda n'est pas recommandé à tout le monde, moi en particulier.... Genoux cagneux ou grassouillets, s'abstenir (c'est pas juste !!!)

Numéro 2 : la petite robe noire de l'été.

Parce que je la trouve sexy à mort. Toute simple, sans fioritures inutiles comme on en voit trop ces derniers temps.

Les paillettes, broderies appliquées, effet matière et froufrou, basta ! ici c'est la sobriété qui fait mouche. La taille haute allonge la silhouette et donne une interprétation originale de la taille empire.

Le décolleté, vertigineux mais sans provocation, assure une poitrine de rêve. Le détail des bretelles fines est tout mignon et un tantinet coquin, façon ma lingerie dépasse...

Bref, avec ça, c'est la séduction dans la discrétion.

Je crois que c'est elle que je choisis, pourvu qu'elle camoufle les parties charnues de mon anatomie qui rompraient à coup sûr l'harmonie de la ligne générale si gracieuse.

Numéro 3 : l'ensemble pour la ville.

Parce qu'il est tout ce que j'aime : classique et créatif à la fois...

Parce qu'il évoque chez moi une foule d'images contrastées : l'esprit 40 des années d'après guerre, un imprimé design des années 60, une jupe tirée des comédies musicales américaines (ahh les jambes de Ginger Rogers, avec Gene Kelly comme partenaire, je fonds)...

Parce que j'aime l'audace de la couleur acide du haut, et de la rayure argent dans le bas de la jupe. Ainsi que le clin d'oeil de la ceinture qui par le choix d'une matière souple décoince l'ensemble et tranche par rapport au classique d'une veste tailleur.

C'est l'exemple type de ce que j'appelle du "classique revisité" super réussi. Avec ça sur le dos, je suis dans la peau d'une star de Hollywood en villégiature sur la riviera (une petite note Grace Kelly, vous voyez le genre ?).

Ma grand-mère disait : "descends de voiture, ma fille", mais c'est bon de rêver ! Alors merci aux créateurs qui nous permettent de faire vagabonder notre imagination. Perso, c'est comme ça que je les aime et que je les choisis.

(on peut voir toute la collection Erotokritos en photo sur le site, et ça c'est super)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»