19 juin 2006

Mode : accessoires tricot (suite)

Après les bottes tricotées, et les bas de laine de l'hiver prochain, comme promis, la séquence sac à main.

Toujours dans L'Officiel spécial accessoires (toujours au prix exhorbitant de 15€), j'ai trouvé 4 proposition de sac en tricot. A vous de choisir le vôtre.

Le premier, signé Salvatore Ferragamo, est orné de torsades épaisses et d'un passe-poil en fourrure. L'intention est louable, j'en dis pas plus.

Passons directement au modèle de la papesse française de la maille, Sonia Rykiel.

Une couleur qui fait mouche, un effet relief avec de grosses boucles en bandes latérales, un motif placé : au final, une belle leçon de maîtrise technique et un exemple magistral du potentiel du tricot dans l'accessoire. C'est pas pour rien que la papesse, c'est elle...

Un autre grand nom en matière de sac à main, puisque c'est sa spécialité, Jamin Puech. Ici le sac est réalisé en grosse maille écru, avec un jeu envers - endroit du point de jersey.

Le cuir naturel structure l'architecture du sac. C'est réussi, et en même temps, je n'arrive pas à déceler ce qu'apporte ici le tricot à un modèle qui pourrait aussi bien être en toile de coton.

Enfin, ce sac signé John Galliano tout en bouclette fourrure bicolore : rouge et noir. Le point bouclette peut se réaliser à la fois aux aiguilles, et au crochet. Rarement réussi à mes yeux, ici, il emporte mon adhésion sans réserve.

Bon, la chaîne pour la anse, je suis pas sûre, sûre, mais le travail du corps du sac, je dis oui, oui, oui !

Conclusion : eh ben, le tricot, c'est pas si simple d'en tirer le meilleur parti.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Serais-je fashion sans le savoir ?
MErci pour toutes ces infos ! :)

Anonyme a dit…

Hello Meriem,
J'ai fait comme toi, une note avec des articles très mode au crochet et tricot.
Pour ton DD, vraiment désolée pour toi.
Léa

Meriem a dit…

thalie -> ben, faut croire que oueh ;)
léa -> c'est sympa, je vais voir ça ;)