11 septembre 2006

Tu vois ce que je vois ? (flashback)

On a tous déjeuné ensemble comme d'hab', au café du coin. Faut dire que dans ce coin du XVIIIème, à la Porte de Clignancourt, on n'a pas trop le choix. Il fait beau, on a traîné un peu en terrasse, et puis on est rentré bosser. Dans nos nouveaux locaux, les bureaux sont séparés par des cloisons en verre transparent. Je travaille dans cette boîte depuis 3 mois, c'est l'ambiance start-up : "cool", mais beaucoup de boulot. Le plan de charge est soutenu, tout va bien.

Peu après notre retour, Yves lance du bureau voisin qu'un accident d'avion a eu lieu à NY. Je me demande bien pourquoi il nous raconte ça, les accidents d'avion, c'est pas si rare...

3 minutes plus tard, il revient à la charge. Apparemment les dépêches se multiplient, on sait pas trop ce qu'il passe mais l'avion se serait écrasé en plein Manhattan.

Du coup, on allume la télé et on découvre le 11 septembre...

Incompréhension, incrédulité, stupéfaction. Je crois que la séquence c'était ça. D'abord j'ai pas compris, ensuite, j'y ai pas cru et pour finir j'en suis pas revenue.

Je téléphone à Mister P., histoire de voir s'il est aussi dans le même cauchemar. Il est en réunion. J'insiste "écoutez, il faut le déranger, il se passe quelquechose de vraiment très important !" ... "allô chéri, allumes la télé, il se passe un truc bizarre à NY...". J'ai le regard hypnotisé par la télé, et je suis pendue au téléphone. A ce moment là, le deuxième avion est arrivé sur Manhattan... "allô ? c'est pas possible... est-ce que tu vois la même chose que moi ?"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MY FASH BACK.

QUAND DES MILLION DE GENS SUR LA PLANETE VOYAIENT LA MEME CHOSE ET EN DIRECTE SUR LEUR TELE DE CE QUI SE PASSAIT A NY, MOI JE N'Y AVAIS RIEN VU CE JOUR, NI LE JOUR SUIVANT, NI UNE SEMAINE PLUS TARD... OUI CA ARRIVE, COMME POUR LES MILLIONS DE GENS QUI HABITENT EN BIRMANIE, OU LA JUNTE MILITAIRE CONTROLE LES MEDIAS.
DU COUP J'AI DU ATTENDRE UN MOIS POUR DECOUVRIR (AVEC STUFEFACTION!!!) DANS L'AVION QUI M'AMENAIT DE RANGOON A CALCUTTA QUE LES TOURS JUMELLES DE NY ETAIENT RAYEES DE LA CARTE. ARRIVE EN INDE, J'AI DU PASSER 1 SDEMAINE A LIRE TOUTES LES REVUES A ESSAYER DE COMRENDRE CE QUI S'ETAIT PASSÉ...

5 ANS APRES ON S'APERCOIT QUE LE PROJET DE REMPLACEMENT DE CES TOURS EST EN COURS... ET PAR QUOI? ET BEN.. DES TOURS ENCORE PLUS HAUTES...

DURGUE