05 février 2006

Voyage en Inde : comme si j'y étais

J'ai déjà parlé de IE boutique. J'y reviens car en ce moment Durgué et Noriko sont en Inde pour préparer de nouvelles collections.

Ce qui est formidable, c'est qu'ils arrivent à poster régulièrement des billets pour nous faire partager leur voyage.

Et c'est un vrai défi car avant leur départ, ils m'ont confié que ce n'est pas toujours facile d'accéder à internet dans les cybercafés indiens.

Ils ne vont pas que dans les grandes villes, et ne résident pas dans les hôtels internationaux, il y a donc beaucoup de monde et les connexions sont erratiques (ben oui, faut parfois pédaler très fort...)


Les portraits des gens qu'ils rencontrent au cours de leur voyage sont bien éloignés des spécimens de la rive gauche parisienne (là, je bats ma coulpe, mais comme dirait l'autre "ouvrons-nous !").

Ici, Humansu a 15 et demi, il est garçon de thé depui l'âge de 13 ans. Il prendra la succession de son père, et ses enfants après lui.

ça recadre, et ça fait du bien.

Le lien pour suivre le Voyage en Inde est dans ma blogroll.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ton passage ! Tu décris si bien cette période de restriction assez dure en somme... On continue à ce soutenir ! Je suis contente parce qu'on est deux a vivre ça en ce moment ! Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Super ce lien... j'adore l'inde mais n'y suis malheureusement jamais allée, peut être un jour !Et là ca permet d'entrer au coeur de la vie indienne !