20 juillet 2006

Alerte à ma cellu (IV)

Nouvel épisode de ma quête du saint graal : faire disparaître mon "excédent pondéral", retrouver ma silhouette de liane...

Après 4 mois d'efforts (rien que pour ça, je mérite une médaille), je commence à enregistrer des résultats sensibles :

- je suis à deux micro-doigts de remettre ma robe vanessa bruno que je n'ai plus portée depuis... bref, du coup, quand je rentrerai dedans, y'a des chances pour que je me dise que définitivement, elle est plus mettable, mais pour l'instant c'est THE objectif.
- dame impédichose est obligée reconnaître que j'ai effacé le surplus de cet hiver. Je suis donc rendue au niveau 0, c'est à dire que j'ai toujours les 3 kilos en trop de l'année n-1 (vous me suivez ?, sinon back to the épisode One)
- j'ai arraché, de longue lutte sur le tapis suant roulant, un degré sur l'échelle de mon indice corporel-de-la-mort-qui va me tuer (il en reste encore 4, damned !).

Dopée par ces résultats, me voilà partie à songer au bonus : un petit shopping d'encouragement...

Quelques clics, un petit surf sur la redoute (c'est pas ma came, mais là j'avais repéré un petit top Tsumori Chisato que j'allais pas laisser passer, c'est les soldes...) et je découvre que je peux avoir mon mannequin virtuel à moi qui me ressemble pour essayer les vêtements à ma place. De la balle !! ni une ni deux, je fonce.

Oui, mais là, le hic ! faut enregistrer ses mensurations. Autant dire que même seule chez moi, tout feux éteints, c'est l'humiliation. "Courage ma fille, il faut tout affronter", me dis-je en attrapant le mètre de couturière (et pour ça, j'ai droit à une 2ème médaille !).

Au début (je commence par le haut) tout va bien, j'ai perdu des centimètres, mais arrivée au niveau des hances et des fesses : rien ! oualou !! nada !!! rien que mon ennemi tenace : le pli-sous-fessier !

Et j'ai beau gommer, masser, palper, rouler, enduire de crème lipo-destructo-foudroyante, courir, pédaler, suer ma race, rien à faire, il est toujours là !

Au passage je note que le mannequin virtuel, pourtant bien renseigné, il en tient pas compte. Mais moi, je suis lucide, je sais très bien qu'avec un pantalon comme ça j'aurai l'air d'une baudruche sanglée.

Alors ça sert à quoi tout ça, si en fin de compte, mon popotin est proportionnellement plus gros qu'avant ??

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Arrête de stresser ! Certaines femmes sont faites pour être pulpeuses, on y peut rien ...

Anonyme a dit…

Tu es trés belle comme tu es.

Faudrait que nous nous fasses une photo du pli sous fessier pour que l'on puisse s'en rendre compte nous même ;)

Anonyme a dit…

Tu as essayé la corde à sauter ? Parce que il parait que ça marche et j'en ai une qui a très peu servi et que je donnerais volontiers ;-)

Anonyme a dit…

zen, tu as déjà maigri, tu fais des efforts, c'est cool ça !

Meriem a dit…

fantaisine -> oui, je sais t'as raison, mais je trouve que la pulpe, c'est mieux sur les autres ;)
denis -> moqueur, va ! en plus j'y ai pensé à la photo au début de l'hiver...
mathilde -> je rends déjà mes poumons sur le tapis roulant, alors la corde à sauter, pourquoi pas ? enfin ça risque pas de me faire tomber les seins après ?
léna -> "déjà maigri", choupette, ça fait 4 mois quand même !

Anonyme a dit…

franchement j'admire ta ténacité, moi mes baskets ne s'usent que parce que je les regarde ;-)

Anonyme a dit…

Ma triste consolation quand je contemple ce que j'ai en trop sur les cuisses, les femmes savent exactement de quel endroit je parle, c'est qu'il n'y a rien à faire :
- Je suis très sportive.
- J'ai essayé les crèmes
- 4 enfants, 2 beaux-enfants, 2 petits enfants, je ne vais pas prendre le risque de me faire opérer pour quelques millimètres de gras en trop même si je ne vois que ça quand je suis en maillot de bains (surtout qu'en se tordant pour se regarder le derrière des cuisses on voit mieux les grumeaux)
- Si je maigris, on compte mes côtes, mes vertèbres et en dessous du A, y a pas en soutien-gorge.

Mon infortunée camarade, ma soeur, je compatis.

Anonyme a dit…

déjà tu as maigris moi même pas en rêve, je n'ose même pas me mettre en maillot...pas à cause du pli sous fessier: lui il est derrière et donc il ne me saute pas aux yeux!!! mais c'est plutôt autour du nombril, il y a un truc qui me gâche la vue ;))

Meriem a dit…

fred -> et en plus une fois sur trois quand je passe chez toi tu manges du chocolat... moi j'ai oublié le goût du chocolat ;(
marie hélène -> les "grumeaux" c'est LE mot ! bravo, bravo pour cette trouvaille
silo -> je me rends compte que c'est de plus en plus difficile de maigrir. Avant je faisais attention 3 semaines 1 mois, et hop ! maintenant, je rame... rame... rame